On vous en parlait il y a un peu moins d'un mois, Crytek, studio a qui l'on doit les licences Far Cry et Crysis entre autres, n'est pas en bon état. Nombreux ont été les départs de salariés suite à des salaires impayés. L'hémorragie n'a semble-t-il pas cessé. Que se passe-t-il chez Crytek ? Explications.
À LIRE AUSSI...
Xbox One : Crytek partage ses secrets
pour mieux maîtriser la console
Ce sont nos confrères de Kotaku, qui d'après leurs sources, mentionnent plusieurs départs, dont celui de Hasit Zala, Game Director sur Homefront : The Revolution et Warface chez Crytek UK, studio basé à Nottingham. D'autres employés ont suivi le même chemin comme Ben Harris, manager du développement et Karl Hilton, le directeur du studio à quitté son rôle à la direction, tout en envisageant de rester dans la société.
Toujours selon nos confrères, certains employés ont soit quitté le studio ou sont ouvertement à la recherche d'un nouvel emploi. Il n'est pas encore possible de donner un nombre exact de départs, mais une chose est sûre, le studio continu sa spirale infernale comme le déclare l'une des sources :
Cela crée un scénario bizarre, car il n'y a pas de haute direction.Tout est juste en train de continuer de chuter dans une spirale vers le bas. Les gens n'ont pas été payés depuis un long moment.
Deux personnes ont aussi quitté le navire la semaine dernière, cette fois-ci du côté de la branche allemande du studio, là encore pour des problèmes de versement de salaires.
La chute continuera-t-elle de plus belle ou la possible rumeur d'un rachat par Deep Silver se concrétisera-t-elle ?